FAQ

FAQ

La commande
  • Comment créer ou modifier un compte client ?

    Pour créer un compte client, il suffit de cliquer sur la rubrique « Mon Compte » et de vous laisser guider !

    Retrouvez "Mon compte" en cliquant sur l'icone du petit bonhomme en haut à droite de votre écran.

    Pour modifier votre compte client, rentrez votre identifiant (adresse mail) et mot de passe et modifiez les informations selon vos souhaits.

  • J’ai perdu mes identifiants, que faire ?

    Pour cela, vous pouvez cliquer sur « Mot de passe oublié » et suivre les indications. Si ça ne fonctionne pas, contactez-nous à l’adresse hello@diche-paris.com et nous réinitialiserons votre mot de passe.

  • Le paiement en ligne est-il sécurisé ?

    Tous les paiements réalisés en ligne sur notre site passent par le biais du système sécurisé Hipay qui utilise le protocole SSL (Secure Socket Layer), de telle sorte que les informations transmises sont cryptées par un logiciel et qu’aucun tiers ne peut en prendre connaissance au cours du transport sur le réseau.

  • Comment modifier ou annuler ma commande ?

    Pour cela, vous pouvez nous contacter au plus vite par téléphone au 06 89 10 88 14 ou par email à l’adresse suivante : hello@diche-paris.com. Nous avons une chance de pouvoir modifier ou annuler votre commande avant que celle-ci ne soit expédiée. 

    Mais peut-on vraiment se tromper quand on passe une commande chez Diche ? ;-)

  • Quelles sont les étapes de ma commande ?

    Les différentes étapes de votre commande sont :

    - Paiement validé : votre paiement a été accepté, et votre commande est bien enregistrée. Elle va être transmise à notre logisticien.
    - En cours de préparation : notre centre de logistique a reçu votre commande et la prépare.
    - Expédiée : votre commande est en route ! Vous pouvez suivre l'acheminement de votre colis dans la rubrique Mes commandes.
    - Précommande : l'article que vous avez choisi est en précommande, ce qui signifie qu'il est encore en production dans notre manufacture. Dans sa fiche produit, une jauge de temps vous indique le délai restant avant qu'il ne vous soit expédié.
    - Différée : l’article que vous avez choisi est sur le point d’arriver chez nous, la date d’expédition de votre commande est indiquée sur votre compte client.
    - Expédition partielle : certains articles de votre commande vous ont été expédiés. Les articles restants seront expédiés dans un second temps (la plupart du temps, les articles concernés par cet envoi plus tardif sont les précommandes).

  • Comment suivre ma commande ?

    À partir du moment où votre commande passe en statut « expédiée », votre numéro de suivi apparaît dans la rubrique « mon compte », dans l’onglet « mes commandes ».
    Vous pouvez utiliser ce numéro de suivi pour suivre, à la trace, le chemin de votre colis.

  • Ma commande est marquée “expédiée”, mais je n’ai rien reçu, que faire ?

    Vous pouvez retrouver votre numéro de suivi dans la rubrique « mon compte », dans l’onglet « mes commandes » afin de connaître la situation de votre colis.

    Si celui-ci est marqué « livré », mais que vous n’avez rien reçu, vous pouvez, dans un premier temps vous rapprocher de la poste ou du point relais choisi pour tenter d’éclaircir le mystère.

    Aussi, croyez-nous sur parole, dans le cas d’un envoi Colissimo non reçu, un petit coup de sonnette chez vos voisins, pour leur demander si ce n’est pas eux qui ont réceptionné votre colis, peut vous éviter bien des démarches auprès de la poste ! 

    Enfin, vous pouvez nous contacter par téléphone au : 06 89 10 88 14 ou par mail à l’adresse suivante : hello@diche-paris.com et nous essayerons de vous aider du mieux possible !