Notre histoire
“Nous voulions une vaisselle qui nous ressemble, qui soit durable et désirable, avec l’envie de rassembler autour de la table.”
L’aventure Diche a commencé quand Delphine et Matthieu se sont mariés. Durant leurs premières années de vie commune, ils avaient pris, ça et là, des plats dépareillés et un peu passe-partout. Il y avait suffisamment d’assiettes pour les copains qui passent, mais il était temps de s’offrir de la jolie vaisselle !
L'affaire s'est corsée quand ils sont partis à la recherche d’un ensemble complet pour recevoir amis et famille, en toutes occasions. Ils ne demandaient pourtant pas l’impossible : “de la jolie vaisselle, de qualité, aux couleurs intemporelles, fabriquée en Europe, sans être trop chère !"
Voyant leurs amis se prendre la tête, Aurélie, Martin et Jérôme les ont mis au défi en leur répondant simplement : “lançons notre propre marque de vaisselle ! Chiche ?” Pendant des mois, la fine équipe a ainsi patiemment construit Diche, allant à la rencontre d’artisans et se formant sur cette matière fascinante qu’est la céramique. Certains ont parcouru la péninsule Ibérique, de l’Andalousie au Portugal, à la recherche d’un savoir-faire ancestral répondant à leurs attentes, pendant que d’autres suivaient un stage dans un atelier de céramique renommé de Copenhague, au Danemark, pour apprendre la technique du tour de potier, le moulage et l’émaillage.
Animés par l’envie d’apporter plus de simplicité et de transparence dans le domaine de l’art de la table, les fondateurs de Diche se sont lancés dans l'aventure avec un cahier des charges évident : 🌿 Une vaisselle artisanale, composée d’ingrédients simples et naturels : de l’argile, de l’eau, du savoir-faire et de la couleur,🌍 Une vaisselle fabriquée en Europe, un service 27 étoiles en gros .. si si, c’est possible !🍋 Une vaisselle joyeuse, qui vous apporte votre dose quotidienne de vitamines, ☕️ Une vaisselle authentique, sans intermédiaire, en toute simplicité.
On espère que vous serez nombreux à nous rejoindre car 1, 2, 3, 4, 5 … plus on est de fous, plus on rit ! C’est ça la philosophie Diche !